Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Accrobranche : femme etgarcon

Offrez-vous un dépaysement total près de Paris

15

Vous habitez Paris et vous aimeriez vous offrir un week-end ou même une journée de dépaysement le plus total. Il n’est pas nécessaire de faire des heures de route ou de prendre l’avion pour cela. Nous vous donnons quelques idées afin de vous évader à deux pas de chez vous.

Laissez-vous surprendre par des destinations proches de chez vous

– Bien entendu, si vous n’êtes jamais allé à Disneyland Paris, le parc d’attractions va vous permettre de quitter la réalité : si les enfants sont aux anges, les plus grands se laissent eux aussi émerveiller par l’univers de Mickey et ses amis.
– Si vous êtes amateur d’escalade ou de randonnées, la forêt de Fontainebleau ainsi que celle de Rambouillet vous offriront tout le loisir de vous faire plaisir. Des parcours et circuits différents sont adaptés à tous les âges afin d’initier les plus jeunes.
– Grandiose, le château de Versailles vous ouvre ses portes : offrez-vous une plongée au cœur de l’histoire et imaginez-vous vivre au temps de Louis XIV. Le château et le parc sont immenses et vous pourrez prévoir plusieurs jours si vous souhaitez tout voir.
– À quelques kilomètres de Paris, le département du Loir-et-Cher représentera un réel dépaysement : forêts à perte de vue, châteaux de la Loire incontournables tels que Chambord, Chenonceau et Cheverny… vous quittez l’agitation de la capitale pour un séjour en pleine nature. En soirée, ne manquez pas le brame des cerfs qui a lieu entre fin septembre et début octobre.
– Remontez le temps en visitant des villes à l’histoire très riche : Melun, Provins ou encore Chartres s’affichent comme des lieux fascinants pour tous ceux qui aiment les vieilles pierres et les monuments ayant traversé les siècles. Choisissez un camping situé à proximité et profitez d’un week-end à votre rythme.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?