Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Les calanques de la Côte Bleue

Partez à la découverte des calanques de la Côte Bleue

00

Vous connaissez sans doute la Côte d’Opale, la Côte d’Argent et, bien entendu, la Côte d’Azur ! Mais connaissez-vous la Côte Bleue ? Entre Marseille et l’étang de Berre, faites le plein de soleil, de mer Méditerranée et de nature !

Les fameuses calanques de la Côte Bleue

Ah les fameuses calanques entre Marseille et Cassis : incontournables, on vient de loin pour y passer un après-midi ou simplement les admirer. Pourtant, à quelques encablures, de véritables petits trésors moins connus et moins fréquentés vous attendent : les calanques de la Côte Bleue. Profitez de votre séjour en camping dans la région de Marseille pour sortir des sentiers battus (et des plages surpeuplées) et explorer la Côte Bleue à la recherche de la calanque idéale lors de vos vacances doigts de pied en éventail.
Inutile de chercher, aucune route ne longe la côte : pour une vue spectaculaire, le « Train de la Côte Bleue » vous transporte de Martigues à l’Estaque. À la clé, 32 kilomètres en bord de mer : petits ports, criques et calanques inaccessibles se dévoilent. La Madrague de Gignac, la Redonne, les Figuières, Petit Méjean et Grand Méjean ne sont que quelques-unes des calanques qui se succèdent sur la côte. Niolon vous attend pour cette fameuse après-midi bronzage dont vous rêvez depuis des mois : après un trajet sur une route qui serpente au son des criquets, à vous le bonheur d’un secret bien gardé, pour quelques heures loin du monde !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?