Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Fort Boyard en Charente-Maritime

Partez à la découverte du célèbre Fort Boyard

00

Vous êtes un inconditionnel des énigmes du Père Fouras ? Vous ne ratez aucune diffusion du jeu Fort Boyard à la télévision ? Réjouissez-vous : votre séjour en camping en Charente-Maritime va être l’occasion rêvée d’admirer le Fort Boyard le temps d’une croisière.

Embarquez pour une croisière à l’assaut du Fort Boyard

Si l’on a vite oublié que le Fort Boyard fut un temps une morne prison, il est, depuis 1990, une véritable star hautement médiatisée. Car sachez-le, vous n’êtes pas les seuls à vous languir de Félindra et de sa tête de tigre dès les beaux jours terminés : le Fort Boyard reçoit des équipes de tournage de nombreux autres pays, car le programme a su se vendre à l’international !
Eh oui, même si cela va en décevoir plus d’un, le Fort Boyard ne se visite malheureusement pas ! Accueillant Passe-Partout et sa bande de joyeux drilles, il n’est pas ouvert au public. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout de même admirer cet impressionnant édifice depuis la mer, grâce à diverses croisières : entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron, vous allez approcher au plus près de ce désormais célèbre « vaisseau de pierre ». Il aura fallu 20 ans pour réaliser les fondations et 10 années de plus pour terminer la construction voulue par Napoléon… qui ne l’aura jamais vu fini ! Quant à vous, il vous suffit d’embarquer avec toute la famille au départ de l’île de Ré ou de l’île d’Oléron pour avoir un avant-goût de rêve et d’aventure !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?