Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

la Fête du piment à Espelette

Participez à la fête du piment à Espelette

00

Durant votre séjour en camping dans le sud-ouest de la France vous vous êtes juré de goûter à toutes les spécialités locales. Et en matière de bonnes choses, le Pays basque ne manque pas de ressources : participez à la fête du piment à Espelette afin de faire vibrer vos papilles de plaisir !

Réservez votre week-end des 25 et 26 octobre 2014

Fin octobre, c’est décidé vous êtes à Espelette pour la fête du piment ! Aliment qui a su faire la renommée de la ville et que l’on retrouve dans de nombreuses spécialités basques. Le piment d’Espelette est cuisiné à toutes les sauces, il séduit les plus fins palais : presque vénéré par les grands chefs de la région, il méritait bien une fête qui porte son nom !

Réservez dès maintenant votre emplacement de camping : l’été indien peut durer très longtemps dans cette région française. Vous disposerez ainsi de toute la liberté nécessaire pour vivre au rythme de la fête : foire de produits gastronomiques, spectacle de danses basques, festival de bandas et dîner typique avec animation musicale sont au programme de votre week-end. Incontournable si c’est votre première fête du piment : la messe solennelle avec la chorale d’Espelette qui donne lieu à la bénédiction des piments. L’accès à la foire de produits gastronomiques et artisanaux est gratuit : profitez-en pour rapporter quelques souvenirs gustatifs à vos infortunés amis amateurs de vacances estivales.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?