Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Chien, arbres et ciel bleu

Partir en vacances avec son chien

12

Médor, Princesse ou Sultan : peu importe le nom qu’on leur donne, nos chiens font souvent partie intégrante de la famille. De ce fait, on n’imagine pas partir en vacances autrement qu’avec son fidèle compagnon. Afin que le séjour en camping au bord de la mer soit parfaitement réussi, voici quelques conseils à suivre lorsque l’on décide de partir en vacances avec son chien.

Partez au soleil en famille et avec le chien !

Cet été, destination le soleil avec les enfants et le chien. Pour passer des vacances sans mauvaises surprises, il vous suffit de bien vous organiser avant le départ. Réservez dans un camping qui accepte les animaux et précisez bien que votre bichon frisé (ou votre berger des Pyrénées) sera du voyage. Dans ses bagages, vous n’oublierez pas son carnet de santé : votre chien doit être tatoué (ou pucé) dès l’âge de 4 mois et il est préférable que ses vaccins soient à jour. Afin d’être parfaitement tranquille, vous pouvez faire établir un certificat de santé par votre vétérinaire. Ce document pourra vous être demandé, notamment au camping, et il stipule que votre compagnon est en bonne santé. On est en droit de refuser votre animal si celui-ci n’est pas vacciné et ne possède pas de certificat de santé.

Durant votre trajet en voiture, mettez votre chien à l’arrière, idéalement séparé du conducteur par un filet ou une grille, avec suffisamment de place pour qu’il puisse s’allonger et s’asseoir. Arrêtez-vous toutes les deux heures afin qu’il puisse se dégourdir les pattes, boire et faire ses besoins : ne le lâchez pas sur une aire d’autoroute, il pourrait prendre peur et s’enfuir. Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, votre chien pourra bien entendu vous accompagner à la plage ou en balade : protégez-le du soleil et ne le laissez jamais enfermé dans la tente ou la caravane si la température est trop importante.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?