Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

fêtes de Bayonne

Pourquoi les Fêtes de Bayonne sont-elles populaires ?

00

Année après année, le succès des Fêtes de Bayonne n’a jamais été démenti. Recette inratable en matière de bonne humeur et de convivialité, cet événement phare du Pays Basque accueille toujours plus de visiteurs. Mais au fait : qu’est-ce qui rend les Fêtes de Bayonne si populaires ?

Un mélange de tradition et de moments 100 % festifs

En 2015, les Fêtes de Bayonne se tiendront du 29 juillet au 2 août : c’est l’occasion toute trouvée de prévoir un séjour en camping dans le Pays basque. Et c’est une alchimie bien particulière qui fait de ces festivités une véritable communion entre tous les participants. Tout d’abord, on se mêle à la foule en respectant un code vestimentaire établi : une tenue blanche agrémentée d’un foulard rouge. Ensuite, on découvre les diverses animations au programme chaque année : on assiste aux concerts dans les arènes (avec cette année, notamment, M. Pokora, Shaka Ponk ou encore Calogero), on admire le corso lumineux et ses nombreux chars et bien entendu, on danse lors des bals traditionnels.

Bref, tout y est pour que chacun passe un moment de joie et s’amuse à sa façon. Et parce que les Fêtes de Bayonne sont définitivement pour toute la famille, le « jeudi des enfants » leur permet de tout faire comme les grands : pique-nique, ateliers et défilé seront de la partie. Enfin, afin de terminer la journée tous ensemble, les peñas vous accueillent pour un moment de complicité 100 % basque : ces petits lieux traditionnels sont présents dans toute la ville !

Côté pratique, les Fêtes de Bayonne sont très bien organisées : vous pourrez emprunter les transports en commun et des guides pratiques vous indiquent les moments forts de cette année.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?