Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

camping Provence, hiver en Provence

Profitez de la douceur hivernale de la Provence

00

Il fait froid et moche et vous avez des envies de soleil et de températures un peu plus supportables. Pourquoi ne pas vous évader dans le sud-est de la France ? Dès l’automne et pendant tout l’hiver, la Provence vous invitera à un peu plus de douceur et s’affichera comme une destination idéale si vous souhaitez pratiquer des activités de plein air sans pour autant devoir chausser les après-skis !

Un hiver provençal à découvrir… sous le soleil !

N’attendez plus pour réserver votre séjour en camping en Provence et laissez derrière vous la grisaille, la pluie et les températures qui donnent envie de rester au lit. Partez à destination du soleil et des balades le nez au vent. Les amateurs de randonnées le savent, la Provence est un terrain de jeu parfait, et ce, quelle que soit la saison. À vous les sentiers du Mont-Ventoux et les petits chemins aux alentours de la si belle ville d’Avignon. En hiver, le Palais des Papes se dévoile avec encore plus de plaisir : les visiteurs sont moins nombreux, mais le lieu conserve toute sa magie.

L’affluence est moindre dans les villes de la région : c’est le moment de parcourir les petites rues des villages typiques, mais aussi, avant Noël, d’admirer les fameux santons. Car ce n’est pas parce que le soleil est souvent de la partie que les marchés de Noël ne sont pas légion dès le premier jour de décembre. Et pour les gourmands, la douceur des températures provençales rimera également avec cuisine locale. C’est la période parfaite pour déguster des plats à base de truffe, mais aussi pour s’intéresser aux olives. C’est en janvier que celles-ci sont récoltées.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?