Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

randonnée Gers, promenade Gers

Promenade et randonnée dans le Gers

00

Cette année, direction le département du Gers pour vos vacances en camping. Et pour vous, rien de tel que de passer votre temps le nez au vent, lors de promenades en pleine nature. Voici quelques idées de balades qui vous permettront de découvrir la région à votre rythme.

Des balades pour toutes les envies de découverte

Si vous aimez marcher, nul doute que vous allez adorer votre séjour en camping dans le Gers. Et comme ce ne sont pas les espaces naturels qui manquent, vous aurez le choix des panoramas. Il existe une multitude de circuits, ce qui vous permettra de choisir en fonction de vos centres d’intérêt : sentiers pédagogiques avec les enfants, randonnées au cœur de superbes villages ou promenades panoramiques, par exemple.

À Auch, où se situe le camping Yelloh! Village Le Talouch, vous pourrez notamment emprunter le sentier botanique Ludovic Lapeyrière afin d’admirer la faune et la flore ou préférer le sentier pédagogique du bois d’Auch : une sortie idéale pour apprendre tout en s’amusant. À Lectoure, une grande randonnée de 5 heures vous attend : au nord-est du Gers, vous partez à la découverte du passé grâce à de nombreux vestiges médiévaux, et ce, en traversant des sites tels que Pitrac, Lesquère ou encore La Cassagne. Bien entendu, rien de tel qu’une promenade matinale pour pouvoir ensuite profiter des délicieuses spécialités du département !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?