Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

campeur

Quel type de campeur êtes-vous ?

00

Vous aimez le camping ? Eh bien sachez que non seulement vous n’êtes pas seul à apprécier ce type d’hébergement (le camping a de plus en plus la cote !), mais en plus, vous rentrez très certainement dans l’une de ces catégories ! À vous de découvrir laquelle !

Vous êtes un campeur avec enfants qui veut tout avoir sur place

Entre les enfants et le travail, vous n’avez jamais une minute à vous. Du coup, lorsque s’annoncent les vacances, vous recherchez avant tout un camping ultra pratique pourvu de tous les équipements dont vous avez besoin (et envie). Club pour les enfants, piscines, soirées thématiques : vous aimez n’avoir rien à penser.

Vous êtes un campeur assidu qui revient chaque année

Et vous avez vos petites habitudes. Vous disposez en général de votre propre matériel. Chez vous, tout est organisé d’une année sur l’autre ! Ce que vous aimez, c’est vous sentir libre, vivre à votre rythme et découvrir les alentours selon vos envies. Bref, le camping est un peu comme une bouffée d’air pur !

Vous êtes un « néo-campeur » qui aime le dépaysement

Cabane, yourte, bubble-room, roulotte… tout ce qui peut vous paraître dépaysant vous attire. Vous ne connaissiez pas vraiment le camping avant, mais vous adorez tous les nouveaux types d’hébergements. En amoureux ou avec des amis, vous vivez le camping comme une expérience ludique qui vous change de votre quotidien.

Vous faites partie de ceux qui n’ont besoin de « presque » rien

Pour vous, le camping, c’est une tente et un duvet ! Vous aimez partir en mode minimaliste, avec le strict nécessaire. Ce qui compte, ce sont les loisirs, la détente et la découverte de la région. Vous recherchez des emplacements bon marché : pour le reste, vous n’êtes pas vraiment très exigeant.

Vous êtes un campeur sénior qui aime l’ambiance du camping

À la retraite, vous partez en camping parce que vous aimez y retrouver vos amis. D’une année sur l’autre, vous appréciez de pouvoir profiter du même emplacement, vous avez vos petites habitudes et vous adorez participer aux activités proposées. Le camping s’affiche un peu comme une résidence secondaire que vous retrouvez avec plaisir à tout moment de l’année.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?