Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Rafting Verdon

Rafting Verdon : découverte et sensations fortes

15

Considérées comme le plus beau canyon d’Europe, les gorges du Verdon s’affichent comme une destination idéale, et ce, que vous soyez passionné de nature ou amateur de sports outdoor. D’avril à octobre (en général), les activités de rafting et de canyoning permettent de s’offrir des sensations fortes au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

Embarquez pour une session rafting Verdon qui fera date !

Profitez de votre séjour en camping dans les gorges du Verdon pour franchir le pas : offrez-vous une après-midi rafting sur le Verdon. Rassurez-vous, si à l’origine le rafting était pratiqué par les bûcherons canadiens juchés sur des troncs dévalant les rivières, votre séance devrait s’avérer un peu moins physique ! Installé dans un bateau pneumatique de 3 à 8 personnes, vous allez pouvoir choisir un parcours familial ou beaucoup plus sportif. L’équipement vous sera fourni : combinaison, casque, gilet de sauvetage, chaussettes néoprène et l’indispensable pagaie que vous devrez apprendre à maîtriser, au moins un minimum.

Parmi les parcours incontournables, certains débutent à Castellane et invitent à associer rafting et découverte des gorges du Verdon. Selon la descente et la période de l’année, votre session rafting sera plus ou moins mouvementée. Dans les gorges, la plupart des parcours permettent aux enfants à partir de 8 ans de participer à cette activité. Au fil de la descente, vous rencontrerez des rapides tels que le rapide de « Saint Jean » ou de « La Dégoulinante » ainsi que des sauts de rochers. Au printemps, le débit du Verdon étant plus important, les sensations fortes seront encore davantage au rendez-vous !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?