Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Jeunes gens jouant au volley

Réussir ses vacances avec un ado

00

Cette année, la perspective des vacances en famille vous angoisse un peu : votre fille ou votre fils a bien grandi et c’est désormais un ado ! Loin de chez vous, de son ordinateur et de son univers, il risque vite de s’ennuyer et de vous le faire savoir. Rassurez-vous, passer de belles vacances avec un ado n’est pas une mission impossible.

Passer des vacances avec un ado, c’est possible !

Oui, c’est vrai, il est toujours très compliqué de lui faire quitter ses copains et copines le temps des vacances, et ce, que vous partiez 3 jours ou 3 semaines ! Pourtant, vous verrez qu’il ne tardera pas à s’en faire d’autres : un séjour en camping durant lequel il pourra aller à la piscine, participer à des activités sportives et profiter de soirées thématiques saura sans doute le dérider. Votre ado aura la sensation de liberté qu’il recherche et vous serez tranquille de le savoir dans l’enceinte du camping.

Même si les adolescents sont parfois difficiles à comprendre, ils ont toujours des sujets de prédilection : sciences, peinture, sculpture ou histoire… vous trouverez forcément un musée ou une exposition qui l’intéressera. Profitez de ces vacances pour vous retrouver : partagez une session de char à voile, ridiculisez-vous en faisant de l’accrobranche ou vivez un moment de complicité le temps d’une balade à cheval. Et pour lui faire vraiment plaisir, laissez votre ado décider du programme durant toute une journée. Il aura ainsi la sensation que vous lui faites confiance et il pourra choisir des activités qu’il aime : cinéma, initiation au surf, canyoning ou parc d’attractions… donnez-lui carte blanche. Et s’il a envie d’un hamburger ou d’un panini, laissez-le faire, après tout, c’est sa journée !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?