Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Shopping à Andorre

Shopping : Andorre, les soldes toute l’année !

15

Un peu comme les trucs de grands-mères qu’on se transmet de génération en génération, le bon plan shopping en Andorre est un secret bien mal gardé : nombreux sont les Français et les Espagnols à « faire un tour » en Andorre. Vraies aubaines ou fausses bonnes affaires : on vous dit tout !

Savoir repérer les bonnes affaires

En séjour camping dans le sud de la France, vous avez décidé de faire un petit détour par l’Andorre : les boutiques n’appliquent pas de TVA, ce qui réduit les tarifs de nombreux articles très taxés dans l’Hexagone. Le carburant fait notamment partie des très bonnes affaires en Andorre, même si cela demeure relatif : si vous devez faire des centaines de kilomètres pour vous y rendre, l’affaire devient un peu moins bonne ! Attention aux quantités rapportées : vous ne pouvez pas remplir votre coffre de biens achetés en Andorre. Consultez les quantités autorisées avant vos achats pour ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante.

Les enfants vont adorer les boutiques en Andorre : fans de marques de vêtements et accessoires de mode, ils les trouveront en bien moins chers. Un petit Noël avant l’heure qu’ils compenseront par de meilleures notes à la rentrée ! Si vous souhaitez faire des achats high-tech, par exemple, renseignez-vous quant aux tarifs en France et sur internet afin d’avoir une base et de ne pas céder aux sirènes de la bonne affaire qui n’en est pas une !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?