Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

repas en montagne

Succombez à la cuisine de montagne

15

À la fin d’une journée passée à faire du ski, du snowboard ou à courir après vos petites terreurs qui adorent faire de la luge… vous êtes totalement fourbu ! Et pour vous redonner de l’énergie, rien de tel que les spécialités de la cuisine de montagne. Roboratifs, chaleureux et ultra conviviaux, ces plats deviennent vite addictifs : on vous aura prévenu !

Une cuisine de montagne pleine de saveur

Bien entendu, si l’on vous dit cuisine de montagne, vous répondez sans doute tartiflette. Et vous avez raison : ce plat s’affiche en général comme la spécialité star des sports d’hiver. Mais connaissez-vous la Renversante ? Ce plat typique des sommets est en fait un tatin de tartiflette, ou si vous préférez, une tartiflette à l’envers ! Au retour de vos vacances, vous pourrez épater vos amis en leur proposant ce plat simple à préparer, qu’ils adoreront !
Raclette et fondue feront forcément, à un moment de votre séjour à la montagne, partie des plats que l’on partage en famille, entre amis ou tout simplement avec ses voisins de camping. Il en existe de nombreuses variantes : fondue au fromage ou à la viande, rappelez-vous que celui qui fait tomber son morceau a un gage ! Tâchez de garder un peu de place pour le dessert : gâteau de Savoie, tarte aux myrtilles, bugnes et brioches combleront les becs sucrés, petits et grands !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?