Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

manger en Auvergne

Top gastronomie Yelloh! Village : manger en Auvergne

00

Nous continuons notre voyage gourmand à travers la France : après avoir notamment découvert la gastronomie de Dordogne et celle du Jura, nous vous invitons à goûter aux spécialités de l’Auvergne. Le temps de votre séjour en camping à Murol, par exemple, ne manquez pas de vous initier aux incontournables fromages et autres savoureux plats de la région.

En Auvergne, les fins gourmets sont rois !

Même un long séjour en camping en Auvergne suffira à peine à vous permettre de tester toutes les spécialités de la région. Parmi celles-ci, la plus connue est sans aucun doute le fromage. Cinq fromages d’Auvergne possèdent une AOC : le Cantal, le Bleu d’Auvergne, la Fourme d’Ambert, le Saint-Nectaire ainsi que le Salers. Ce sont tous des fromages au lait de vache, qui sont régulièrement utilisés dans des recettes de plats traditionnels.

Lors de vos repas au restaurant, il y a des plats qu’il vous faudra à tout prix commander, sous peine de passer à côté des fondements de la cuisine auvergnate. Parmi ceux-ci, on trouve la « quasi » mondialement célèbre truffade à base de pommes de terre et de tome fraîche, mais aussi la potée auvergnate, les tripous et l’aligot. Ce dernier s’affichera sans aucun doute comme le favori des enfants, qui adoreront cette purée de pommes de terre enrichie d’ail, de crème et de tome de Cantal.

Si vous souhaitez rapporter des cadeaux à toute la famille, offrez-lui des lentilles vertes du Puy, des pastilles de Vichy ou, pour les plus grands, de la liqueur* au genièvre.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?