Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

gastronomie Périgord

Top vacances gastronomiques : manger dans le Périgord

00

Vous avez décidé de partir à la découverte du Périgord lors de vos vacances d’été : choix on ne peut plus judicieux lorsque l’on connaît les nombreuses richesses de la région. Et parmi celles-ci, on trouve notamment la gastronomie !

Placez votre séjour sous le signe de la gastronomie

Il y a tant à faire lors d’un séjour en camping dans le Périgord : entre merveilles architecturales et naturelles, les journées ne seront pas assez longues. Et entre amis, en famille comme en amoureux, s’il y a bien une chose que vous allez adorer partager, ce sont les repas : en effet, peut-on faire plus savoureux que la gastronomie du Périgord ?

Imaginez plutôt : vous êtes au pays de la truffe, du foie gras, de la châtaigne et du cèpe. Comment dans ces conditions, ne pas avoir l’eau à la bouche ? Au fil des marchés et de vos déjeuners ou dîners au restaurant, ne manquez pas de déguster des pains et biscuits à la châtaigne ou aux noix, mais aussi des fraises ainsi que de délicieuses pommes.

Renseignez-vous afin de parcourir les quatre routes thématiques du Périgord : les routes du foie gras, de la noix, de la pomme et des vins. Et en la matière, vous ne serez pas déçu : la production viticole du Périgord compte pas moins de treize appellations d’origine contrôlée. Enfin, sachez que si vous êtes à la recherche d’une table étoilée, le département n’est pas en reste : près d’une dizaine d’établissements sont présents dans le guide Michelin.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?