Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Tente et VW van

Les accessoires nécessaires à un séjour en camping

15

Bientôt le départ en vacances en camping : les valises de toute la famille sont presque prêtes et il ne vous restera plus qu’à charger la voiture le jour J. Si l’on est souvent sûr d’avoir pensé aux jeux et serviettes de plage ainsi qu’aux lunettes de soleil, tout ce dont vous avez besoin pour partir en camping est-il du voyage ? Petit tour des indispensables.

L’ABC des accessoires de camping

Bien entendu, si vous campez sous la tente, inutile de vous préciser qu’il est préférable de ne pas l’oublier (la tente !). Quelques jours avant le départ, faites en sorte de vérifier que tout est là : sardines, maillet, sac de couchage, tapis de sol, etc. En plus de ces basiques que vous pourrez allègrement omettre si vous avez loué un mobilhome, il y a tout ce dont vous aurez besoin au quotidien : sacs-poubelle, lampe de poche, antimoustique et d’éventuelles petites courses, notamment pour le premier petit-déjeuner.

Sous la tente ou dans la caravane, prévoyez le nécessaire pour les repas : idéalement des assiettes en plastique ou en carton biodégradable, couverts, verres ainsi que les éléments de base pour faire la cuisine, de la casserole version mini pour deux à familiale pour toute la tribu. Vous pourrez acheter sur place les produits ménagers. Si vous partez en famille, il serait préférable de ne pas oublier les essentiels des enfants : jeux d’extérieur et de bain, mais aussi chargeurs pour les tablettes, éventuelles rallonges et jeux de société, on n’est jamais trop prudent ! Même en plein été, le soleil peut être capricieux : pensez au parapluie et aux vêtements chauds et de pluie au cas où !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?