Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Personne avec parapluie sous ciel nuageux

Vacances sous la pluie, comment gérer ?

00

Depuis le début de vos vacances en camping, rien à faire… il fait moche ! Au placard les maillots de bain, les chaussures de randonnées et le parasol : il pleut ! Comment faire pour que vos vacances en famille ne se transforment pas en un véritable cauchemar ? Voici quelques astuces qui vous aideront à égayer vos vacances sous la pluie.

Et si on passait de super vacances sous la pluie ?

Au camping, loin de chez vous et des centaines de jeux et jouets qui encombrent la chambre des enfants, vous vous sentez un peu démuni face à la pluie qui tombe depuis des jours. Ne vous laissez pas abattre, la pluie ne vous empêchera pas de passer de super moments en famille. Sortez votre guide de la région et repérez les musées, grottes, châteaux et autres phares dont la visite plaira sans doute à toute la famille.
Si vous êtes proche d’une ville, c’est également le moment de vous intéresser aux dernières sorties de films, aux spectacles et aux pièces de théâtre. Faites de cette journée une fête : offrez-vous un restaurant, achetez du popcorn et oubliez le temps qu’il fait. Si vos enfants sont encore petits, vous pourrez leur demander, une fois rentrés, de dessiner ce qu’ils ont retenu de leur journée. Incitez les plus grands à tenir un journal de vacances au sein duquel ils raconteront toutes leurs aventures.
Vous ressentez le besoin de bouger et les averses vous dépriment ? Foncez nager dans une piscine couverte, allez jouer au foot ou au tennis en salle ou organisez une journée dans un parc aquatique. Le soir, vous pourrez prévoir des jeux de société qui réuniront toute la famille.
Et si, tout simplement, vous faisiez abstraction de la pluie : allez vous balader ! Équipez-vous en conséquence de bottes de pluie et de cirés et partez chercher des coquillages sur la plage ou ramasser des galets que les enfants pourront ensuite peindre durant une après-midi d’activités manuelles. Certes, la pluie n’est pas très agréable, mais vos petits vont adorer sauter dans les flaques d’eau.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?