Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Village provençale

Villages provençaux et Méditerranée

00

Impossible de profiter d’un séjour en camping dans le sud-est de la France sans succomber au charme des villages provençaux et à la splendeur de la côte méditerranéenne. Perchés, entourés de champs d’oliviers et de lavande, vivant au rythme des marchés et des saisons, les petits villages de Provence sauront vous séduire.

Laissez-vous charmer par des villages considérés comme les plus beaux de France

Fermez les yeux : vous sentez le soleil sur votre visage, vous entendez les cigales et l’eau qui coule dans les fontaines et vous respirez les parfums mêlés de la garrigue et des fruits et légumes gorgés de soleil… Pas de doute, vous êtes en Provence ! Loin des clichés de cartes postales, les villages provençaux typiques ont su conserver ce qui fait leur charme : les petites rues et ruelles, les maisons en pierre et, bien entendu, les Provençaux eux-mêmes. En Provence, pas moins de sept villages font partie des « Plus beaux villages de France » et six d’entre eux sont perchés : Venasque, Ménerbes, Ansouis, Gordes, Roussillon et Séguret.

En se rapprochant davantage de la côte méditerranéenne, ce sont les plages et les villes du littoral qui vous rappelleront pourquoi la Côte d’Azur porte si bien son nom. De la Camargue à la French Riviera, de petites routes sinueuses vous permettront d’admirer un superbe panorama. Faites étape à Bormes-les-Mimosas, Hyères, au Lavandou et bien entendu à Saint-Tropez afin de vivre à l’heure de la Jet-set. Incontournables, les îles de Porquerolles accueillent quant à elles tous les visiteurs épris de nature.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?