5 conseils pour des photos de vacances réussies

00

Depuis quelques temps, les photos de vacances sont devenues essentielles sur les réseaux sociaux ! Facebook, Instagram ou Flickr, tout le monde veut partager ses clichés ! Il est donc important de se démarquer dans cette concurrence photographique pour devenir un expert et augmenter ses vues et ses likes ! Voici donc 5 conseils à prendre en compte pour réaliser vos prochains clichés :

 

1/ Sortez des sentiers battus

En effet, la plupart des touristes photographient les mêmes endroits, les lieux touristiques à forte affluence. Pensez donc à vous distinguer en cherchant des lieux originaux… Cependant, si vous souhaitez quand même photographier le Mont Saint Michel ou la Dune du Pyla, vous pouvez toujours suivre nos autres conseils !

2/ Pensez à la lumière

Sauf exception pour les couchers ou levers de soleil, n’oubliez pas que la lumière est très importante pour prendre une photo surtout en plein été ! N’oubliez donc pas de vous placer dos au soleil afin d’avoir des photos colorées et d’éviter les contre-jours !

3/ Choisissez votre prise de vue

Contre plongée, panorama, photo sous-marine, n’hésitez pas à varier les prises de vue ! N’attendez-pas que les gens soient sortis du cadre pour commencer à shooter, cela rendra vos photos plus vivantes !

4/ Prenez votre temps

Il est indispensable de prendre son temps, ne vous précipitez pas en ne faisant qu’une seule photo… Prenez plusieurs clichés, ainsi vous aurez forcément pris LA bonne photo qui sera un succès !

5/ Retouchez vos clichés

Pensez également à retoucher vos photos avant de les publier. Effet vintage, luminosité, contraste, netteté : à vous de jouer avec les différents outils proposés par Instagram, ou d’autres applications.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5