À la découverte du village troglodytique de Calès

00

Qu’y a-t-il de plus fantastique que de voyager dans le temps ? Vos vacances en camping dans le département des Bouches-du-Rhône vont vous permettre de faire un saut dans le passé : le village troglodytique de Calès a été habité jusqu’en 1586. Gageons que cette visite plaira aux grands, mais également aux petits : une découverte qui devrait leur faire adorer l’histoire et leur offrir une après-midi d’exploration ludique.

Une plongée fascinante au cœur du Moyen-Âge

Près de Lamanon, en Provence, se trouvent les grottes et le village troglodytiques de Calès. Visite idéale pour toute la famille, ce site est parfait pour profiter à la fois du soleil provençal et d’en savoir un peu plus sur la vie au Moyen-Âge dans cette région. Unique en France, la vie troglodytique y était visiblement très organisée. Le cirque de Calès comprend ainsi 58 grottes qui furent habitées par des hommes jusqu’en 1586 : la visite vous permettra d’observer de nombreux détails tels que des niches, des anneaux de suspension… vestiges d’un quotidien.

Des grottes d’habitation aux grottes alimentaires, vous en apprendrez davantage sur les habitudes et les gestes de tous les jours lorsque l’on vit de manière communautaire et dans des grottes ! Avant de vous y rendre, pensez que le site est difficile d’accès : il vous faudra être bien chaussé et il n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Ne manquez pas le musée de Calès, qui vous apportera des renseignements supplémentaires sur la vie troglodytique au fil des siècles.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5