À l’assaut de la cité médiévale de Carcassonne

15

Impossible de ne pas visiter la cité médiévale de Carcassonne lors d’un séjour en camping dans le département de l’Aude, pays cathare. Magique, imposante et cadre rêvé pour laisser libre cours à l’imagination des enfants : la cité de Carcassonne vous dévoile tous ses secrets.

La visite idéale pour des princesses et chevaliers en herbe

Si vous avez des enfants, la cité de Carcassonne va représenter un immense terrain de jeu : rien que le fait de passer sous les majestueuses portes leur donnera la sensation de conquérir une place forte ! Une fois dans les murs, ne vous laissez pas distraire par les nombreux (très nombreux) magasins : il y a tant à voir pour profiter pleinement de votre venue !

La basilique St Nazaire et le château Comtal sont les deux pièces maîtresses d’un ensemble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prévoyez vos visites en matinée si vous le pouvez, notamment durant l’été, car le lieu est très vite pris d’assaut. Et si votre truc à vous, c’est de vous promener le nez au vent : les remparts vous permettront d’avoir une vue imprenable sur les alentours (tout en amusant grandement les enfants !). Vous trouverez une multitude de restaurants proposant spécialités de la région. L’entrée de la cité est gratuite, mais vous devrez payer le parking, car l’intérieur des remparts est piéton : tâchez d’arriver tôt si vous voulez vous garer à proximité.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5