Apprendre à naviguer en Bretagne

00

Cette année, vous avez décidé d’admirer les côtes bretonnes depuis la mer. Quoi de plus agréable en effet que d’apprendre à naviguer durant ses vacances ? À votre rythme, vous allez pouvoir prendre le temps de découvrir la Bretagne vue du large : offrez-vous quelques leçons de catamaran ou de pilotage d’un voilier et laissez la magie opérer.

Prêt à larguer les amarres ?

Si votre truc à vous, c’est plutôt de voguer au rythme de l’eau et du vent, vous allez adorer faire un stage de catamaran. Vous pouvez apprendre à naviguer seul ou à plusieurs, lors de cours particuliers ou collectifs : vous saurez non seulement manier votre embarcation, mais aussi comment préparer un départ en mer en fonction de la météo et revenir à bon port. Les Bretons ayant le pied marin, vous bénéficierez, n’en doutons pas, de conseils avisés et d’un enseignement selon votre niveau. Le petit plus : vous aurez tout le loisir d’admirer le littoral, à votre rythme.

Les amateurs de beaux voiliers, qui se voient déjà en train de barrer en pleine mer, s’offriront un stage de navigation côtière. Adaptés à votre niveau (même si vous n’en avez aucun !), ils vous apprennent la mécanique du voilier, la navigation, la sécurité ainsi que les manœuvres souvent un peu complexes d’arrivée au port. Bref, tout ce qu’il faut savoir après avoir enfilé son ciré, sa casquette de marin et ses bottes en caoutchouc !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5