Balade à pied ou à cheval sur les plages de Normandie

13

Le temps de longues vacances en camping ou d’un week-end en Normandie, impossible de ne pas consacrer quelques heures à une balade sur la plage. Sous le soleil, la pluie, le vent : à pied ou à cheval, une promenade le long de la côte normande s’affiche comme un moment de détente à vivre en famille, en amoureux ou avec votre inséparable tribu d’amis !

Des centaines de kilomètres de côtes

Attirant les visiteurs du monde entier, les plages du débarquement accueillent toute l’année des amateurs d’histoire, mais aussi de grand air. Et en Normandie, il n’y a pas un, mais bien plusieurs types de plages : balades en famille, en amoureux, sur les traces des temps forts de la Seconde Guerre mondiale ou à proximité des grandes villes de la région… tout est possible. Après une après-midi shopping quoi de mieux en effet que de regarder le soleil se coucher depuis les plages de Granville, Cherbourg, Caen, Deauville, Trouville, Le Havre ou encore Dieppe.
Et pourquoi ne pas en profiter pour associer une balade au bord de l’océan au plaisir de l’équitation ? Pendant une après-midi ou plusieurs jours, galopez, trottez et faites le plein d’embruns sur les plages proches du Mont-Saint-Michel ou d’une des plages les plus romantiques de la région : Cabourg. Les amateurs de sublimes paysages opteront quant à eux pour une balade à cheval, à pied ou même à vélo sur les plages longeant les falaises d’Etretat : panorama à couper le souffle assuré !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5