Bataille de Normandie : le 70e anniversaire

00

Du 5 juin au 21 août 2014, la France va célébrer comme il se doit le 70e anniversaire de la bataille de Normandie ainsi que du Débarquement. Période de commémorations et de recueillement, celle-ci fera l’objet de diverses manifestations et permettra à de nombreux visiteurs de se replonger au cœur de l’histoire.

Un anniversaire composé de nombreux temps forts

Symboles de la libération de la France durant la Seconde Guerre mondiale, le Débarquement ainsi que la bataille de Normandie font partie des moments forts de notre histoire. Si vous désirez passer quelques jours en camping en Normandie afin d’assister aux événements prévus, sachez tout d’abord que les commémorations des 5, 6 et 7 juin 2014 accueillent avant tout des chefs d’État et représentants de nombreux pays : seuls les porteurs d’invitations pourront accéder aux sites des cérémonies officielles.
Pendant cette période, cependant, vous pourrez vous rendre dans les divers musées de la région (musée du Débarquement, musée de la Libération…), visiter les cimetières militaires, qu’ils soient allemand, britannique ou américain, et parcourir les plages du Débarquement : Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach et la très célèbre Omaha Beach s’affichent comme des étapes majeures d’une visite durant le 70e anniversaire de la bataille de Normandie. Pour les enfants, au-delà d’une introduction à un moment historique, les commémorations seront également l’occasion d’assister à des feux d’artifice et spectacles son et lumière dans de nombreuses villes de Normandie.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5