Bretagne : les plus belles promenades de France

14

Offrez-vous quelques jours d’évasion le temps d’un séjour en Bretagne avec toute la famille, en amoureux, entre amis ou en solo. Cette superbe région française a de quoi ravir tous les amateurs de promenades et de randonnées. Et afin de satisfaire chacun, ce ne sont pas les possibilités qui manquent : balades prévues pour les familles, les familles avec poussette, à vélo, en VTT ou encore en kayak, entre autres.

Tour du Golfe, GR et voies vertes sont autant d’idées pour profiter de la nature

On ne le dira jamais assez, la Bretagne fait sans aucun doute partie des plus belles régions de France. Pour profiter un maximum des paysages changeants et des splendeurs naturelles à ne surtout pas manquer, les sentiers de grande randonnée vous offrent des heures de balades : entre terre et mer, à vous de choisir le bocage avec ses bois, ses châtaigniers et des chênes, ou la baie du Mont-Saint-Michel, par exemple, et sa faune riche et variée.

Et si vous êtes à la recherche d’un panorama définitivement tourné vers la mer, l’Armor, le « pays du bord de mer » s’affiche comme une destination toute trouvée. Entre St-Brieuc et Morlaix, les blocs de granit se succèdent et les anses laissent place à de petits ports de pêche. Au détour d’un chemin, vous quitterez ce paysage et ses embruns pour parcourir la célèbre lande de Bretagne, constituée d’ajoncs et de bruyères.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5