Comment bien bronzer et protéger sa peau ?

00

Avec l’arrivée des beaux jours et à l’approche des vacances d’été, les envies de farniente sur la plage nous assaillent tout à coup. S’il y a quelques décennies, se faire griller au soleil était tendance, le bronzage se vit désormais en mode protection de la peau : bronzer certes, mais en toute sécurité !

Se protéger pour mieux bronzer : votre nouveau crédo

L’été approchant, nous sommes de plus en plus nombreux à nous demander comment bien bronzer. Impossible cependant de s’allonger sur le sable sans protection en prétextant qu’on ne risque rien : si le soleil et sa vitamine D font un bien fou à notre moral, on sait qu’il est dangereux de s’exposer à ses rayons sans protéger sa peau, et ce, sans attendre les premières sensations de brûlure ou la troisième journée d’exposition !

Les spécialistes considèrent que l’on devrait se protéger des UV tout au long de l’année afin d’éviter un vieillissement prématuré de la peau. La plupart des crèmes de jour jouent désormais ce rôle, hormis l’été ou durant les journées très ensoleillées. Avant de partir à la plage, en balade, à la piscine ou de jardiner, utilisez une crème solaire à l’indice élevé : un écran total vous offrira une réelle protection et vous évitera à la fois les coups de soleil et les taches de pigmentation. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes déjà bronzé que vous pouvez sortir sans protection ; votre peau sera moins sujette aux coups de soleil, mais elle subira toujours les agressions des UVA et UVB, causes de cancers cutanés. Bien entendu, les enfants doivent bénéficier d’une attention particulière : lunettes de soleil, chapeau, t-shirt et écran total seront vos alliés durant tout l’été. N’oubliez pas de réappliquer de la crème solaire après chaque sortie de l’eau et de les hydrater régulièrement !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5