Comment occuper vos enfants sur la route des vacances ?

15

Partir en vacances en famille entraîne toujours son lot de souvenirs. Mais avant d’arriver à destination, la route peut être longue. Voici donc quelques petites astuces pour occuper vos enfants en voiture.

À prendre absolument en voiture

« Maman, quand est-ce qu’on arrive ? » Obligés de rester tranquilles sur le siège de la voiture, les enfants perdent vite patience. Pour éviter qu’ils ne vous posent la question toutes les cinq minutes, le secret est de faire du trajet une partie de plaisirs. Pour cela, pensez à prendre plusieurs livres, des classeurs d’activités selon leur âge, des mini jeux de société, une tablette pour regarder des films ou dessins animés et les indispensables jeux vidéo. Attention toutefois à ne pas laisser les plus petits sur un écran pendant plusieurs heures au risque de les énerver davantage. Et pour que la route se passe dans la bonne humeur, n’oubliez pas d’emporter plusieurs CDs, que ce soit des comptines pour enfants ou le dernier album de leur star préférée. Et pour les plus grands, pourquoi ne pas lancer carrément un blind test ?

Jouer en famille

Qui a dit que les trajets en voiture pouvaient être ennuyants ? Profitez de ces longues heures de route pour vous amuser avec vos enfants en imaginant divers jeux de devinette, un « ni oui, ni non » ou lancer plusieurs compétitions, comme par exemple deviner la couleur de la prochaine voiture qui vous dépassera, trouver le plus de voitures de telle couleur ou avec le numéro de tel département en un temps record ou encore jouer au roi du silence. Les plus grands pourront quant à eux tenter de deviner de quel département ou pays la voiture de devant provient. Vous pouvez aussi inventer des jeux en vous inspirant du paysage, comme par exemple trouver des formes dans les nuages. Faites appel à votre imagination !

Prévoir des arrêts

Tout comme il est indispensable pour le conducteur de prendre des pauses régulières, les arrêts sur les aires d’autoroute sont essentiels pour que vos enfants puissent se dégourdir les jambes et aller aux toilettes (forcez les d’ailleurs à y aller même s’ils n’en ont pas envie pour éviter de devoir vous arrêter un quart d’heure après…). C’est aussi le moment de sortir le pique-nique ou quelques collations et de se sentir déjà en vacances. Après ces pauses revigorantes, vous aurez d’ailleurs sûrement droit à une petite heure de calme…

Une fois arrivés dans votre camping Yelloh! Village, vous n’aurez plus à vous soucier de comment occuper vos enfants. De nos espaces aquatiques à nos activités spécialement destinées aux plus jeunes, ils auront de quoi se défouler !

Espérons que ces quelques conseils aideront vos bambins à trouver le temps moins long. Et s’ils perdent patience, parlez-leur de ce qui les attend chez Yelloh! Village !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5