Comment réussir son retour de vacances

14

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et, malheureusement, c’est aussi le cas des vacances ! En camping à la campagne, à la mer, comme pour les sports d’hiver, on a tendance à oublier le quotidien et à profiter de chaque moment de détente. L’heure du retour sonne toujours trop tôt et il est parfois très difficile de revenir à la maison : reprise du travail, rentrée scolaire, comment bien gérer son retour de vacances ?

On rentre de vacances et on se détend !

Pour réussir son retour de vacances, un seul mot d’ordre : détente ! Votre plus gros ennemi se nomme le stress : stress du travail, de l’école, des transports en commun, des délais à respecter etc.…

Soufflez et tâchez de vous préparer sereinement à cette rentrée : oui, les vacances sont terminées, mais non, ce n’est pas la fin du monde. En famille comme en couple, quelques petites astuces vous permettront de reprendre du bon pied. Gardez le sourire en conservant certaines habitudes de vacances telles que des soirées jeux de société, des sorties en famille et des balades en pleine nature le week-end.

Et après tout, rentrer veut aussi dire pouvoir repartir : pourquoi ne pas commencer à prévoir vos prochaines vacances ou le long week-end offert par un jour férié bien placé ? Inutile d’aller loin pour se ressourcer. Et si, pour prolonger un peu vos dernières vacances, vous faisiez une après-midi crêpes et visionnage de photos ? Enfin, certains sports débutés durant les congés ne pourraient-ils pas devenir une habitude ? Un bon moyen d’éviter le blues tant redouté tout en gardant la forme !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5