Conseils pour une randonnée avec enfants

00

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de faire rimer camping et randonnée. À vous la nature, les grandes balades le nez au vent et la découverte de la région à votre rythme et ce, avec la famille au grand complet. Nous vous donnons quelques conseils pratiques : une randonnée réussie avec les enfants, c’est par ici !

Quelques petites astuces simples pour une randonnée 100% détente

  • On préfère un parcours adapté : selon l’âge de vos enfants, vous choisirez un parcours qu’ils pourront réaliser sans difficulté. Optez pour un trajet leur permettant d’aller au bout sans fatigue importante : dans le cas contraire, ils risquent de vite vouloir faire demi-tour !
  • On prévoit le temps qu’il va faire : consultez la météo avant de partir et équipez-vous en fonction. Averse, orage ou grand beau temps, vous devez prévoir de les couvrir, de les protéger de la pluie ou de penser à tout le nécessaire en cas de chaleur (crème protectrice, lunettes, chapeau et grande bouteille d’eau).
  • On fait des pauses régulières (au moins toutes les heures) : avec des enfants, impossible de ne pas faire de pauses. Profitez d’un bel endroit pour pique-niquer, faire un goûter, boire et les laisser se reposer un moment. Ils seront d’attaque pour finir la balade avec le sourire.
  • On anticipe les problèmes : en ayant sur soi un numéro à prévenir en cas d’urgence. On pense aussi à toujours transporter une trousse de secours, surtout si vos enfants prennent des médicaments.
Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5