Dordogne: une aventure historique en pleine nature

00

Lors de vacances en camping, la Dordogne vous invite à profiter d’un séjour en famille dans le sud-ouest de la France, entre nature et culture. Les enfants vont adorer les sites préhistoriques ainsi que les nombreuses idées d’activités de plein air, tandis que vous vous offrirez un grand bol d’air pur tout en admirant de sublimes panoramas.

Alliez nature et culture le temps d’un séjour en Dordogne

Visites incontournables en Dordogne, la grotte de Lascaux II, les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, ainsi que la grotte de Font-de-Gaume classée au patrimoine mondial de l’UNESCO feront forcément partie de votre séjour. Petits et grands ressortent émerveillés de grottes aux peintures rupestres, témoins d’un lointain passé. Réservez vos entrées à l’avance, car le nombre de places est limité et les lieux très prisés en toute saison.
Faites un saut dans le temps et partez à la découverte des châteaux : ils se multiplient quasiment à l’infini un peu partout dans le département. Ne manquez pas celui de Castelnaud ou le château de Monbazillac. Et si vous aimez l’architecture, vous pourrez faire une halte dans certains des Plus Beaux Villages de France. Ils sont au nombre de dix en Dordogne : La Roque-Gageac, Domme ou Beynac-et-Cazenac en font partie. Si vous en avez l’occasion, offrez-vous un vol en Montgolfière, car la région est encore plus belle vue du ciel !
Les amoureux de nature auront du mal à quitter la verdoyante Dordogne. En été, fuyez la chaleur en visitant les jardins de Marqueyssac ainsi que la Roque Saint-Christophe et ses habitats troglodytiques. Le parc naturel régional Périgord-Limousin offre quant à lui de très nombreuses possibilités de se promener et d’admirer la faune et la flore.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5