Escalade et via ferrata dans le Vercors

00

Pendant votre séjour en camping dans la région de Grenoble, vous vous êtes fixé un objectif : découvrir l’escalade ou la via ferrata. Au programme : sensations fortes garanties, grand bol d’air pur et beaucoup, beaucoup de plaisir !

Crème solaire, baskets et casquette : tout est sous contrôle

Vous avez mis toute la famille dans la voiture : direction le massif du Vercors pour une journée pas vraiment comme les autres. Vos enfants ayant plus de 8 ans, ils ont eu le choix : faire de l’escalade ou découvrir la via ferrata : ils ont voulu essayer les deux ! Du coup, impossible de reculer, vous allez devoir montrer l’exemple et assurer : qui a dit que vous aviez le vertige ?

Évidemment, ces deux activités sont encadrées par des professionnels et tout le matériel vous est fourni, du baudrier au casque, en passant par les cordes. Les parcours sont bien entendu adaptés à votre niveau et à la présence des enfants : dès 5 ans, ils peuvent d’ailleurs faire de l’escalade. La via ferrata dans le Vercors risque fort de mettre vos nerfs à rude épreuve si vous avez peur du vide : plus impressionnant qu’un parcours accrobranche, le cheminement de via ferrata vous entraîne le long d’une paroi rocheuse. Câbles, échelles, passerelles et ponts de singe jalonneront votre progression : les prises de la Bastille et la via ferrata de Cornillon font notamment partie des « must do » de la région. Et si vous y avez pris goût, sachez qu’il existe des stages de plusieurs jours : à vous les sommets !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5