Grignan, un coin de Provence préservé

00

Week-end sous le soleil du sud-est de la France ou semaines de vacances en camping bien méritées à la découverte des villages provençaux, dans tous les cas, un détour par Grignan s’impose ! Château, village provençal miniature et marché nocturne : impossible de ne pas adorer votre visite.

Laissez la magie de Grignan opérer sur toute la famille

Faites de votre séjour en camping dans le département de la Drôme une excuse toute trouvée pour visiter Grignan et son château. Tandis que les parents apprécieront sans aucun doute la richesse architecturale du château Renaissance, les enfants auront tout le loisir de se prendre pour le roi, la reine ou un preux chevalier ! Peu importe, du moment que tout le monde y trouve son compte. Pour être sûr de plaire même aux plus récalcitrants, choisissez une visite en juillet ou en août et profitez-en pour assister aux Fêtes nocturnes du château de Grignan : un spectacle en extérieur qui vaut le détour et change chaque année.
En soirée également durant l’été, les marchés nocturnes de Grignan seront l’occasion de goûter aux spécialités provençales, mais pas seulement : spectacles, animations musicales, métiers d’art sont aussi au programme. Et si les crèches provençales vous ont toujours fasciné, c’est le moment de vous faire plaisir : Grignan possède son propre village de santons de Provence !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5