La Baie de Somme dans le nord de la France

00

Certes, lorsque l’on évoque les vacances à la mer, on a souvent tendance à penser au sud de la France. Et pourtant, dans le nord aussi, il est possible et surtout très facile de passer un merveilleux séjour en camping à deux pas de la plage. Nous vous invitons à découvrir la Baie de Somme en notre compagnie.

La Baie de Somme : une destination 100 % nature !

Si vous aimez les espaces naturels, gageons que vous serez charmé par le plus grand estuaire du nord de la France, également pourvu du label « Grand Site de France ». La Baie de Somme, c’est avant tout une manière de vivre et de se détendre : on emprunte les sentiers pédestres, on se remet au vélo grâce aux 45 km de pistes cyclables et on ouvre grand les yeux ! Incontournable si vous êtes à la recherche de balades en pleine nature, le parc du Marquenterre a de quoi répondre aux attentes de toute la famille : au cœur de la Réserve naturelle nationale de la Baie de Somme, vous pourrez y observer sans les déranger des milliers d’oiseaux différents.

Si pour vous, rien ne vaut une promenade à pied ou à cheval sur la plage, alors direction les plages du Crotoy et de Saint-Valéry. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités de plein air. Enfin, pour admirer le panorama sans aucun effort, prenez vos billets et montez à bord du train à vapeur du Chemin de fer de la Baie de Somme : à la clé, ce sont 27 kilomètres le nez au vent, pour faire connaissance avec les paysages de la région, entre terre et mer. Le parcours vous conduira du Crotoy jusqu’à Cayeux-sur-Mer.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5