La Camargue à cheval : des vacances au triple galop

00

Pour vos vacances d’été en camping en Camargue, surprenez toute la famille avec des vacances d’exceptions. Mais ce que les enfants ne savent peut-être pas encore, c’est qu’ils vont pouvoir découvrir les balades à cheval (ou à dos de poney… selon leur taille !). À votre rythme, mais toujours au plus proche de la nature, vivez des sensations nouvelles.

Au pas, au trot ou au galop… vivez des balades à cheval totalement envoutantes

Au cœur du parc naturel de Camargue, vous aurez le choix en matière de centres équestres, mais privilégiez toujours une structure répondant aux exigences du label de la Fédération française d’Équitation. Si vos enfants sont encore petits, vous préférerez une promenade de quelques heures, surtout si c’est leur première fois. Les circuits typiques vous entrainent sur la plage, le long de la réserve de l’étang de Vaccarès afin d’observer la faune et la flore ou encore un coucher de soleil en fin d’après-midi au printemps et en été.
Si vous rêvez de promenades en bord de mer, certains centres équestres organisent des sorties d’une journée : à vous les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer, au galop ou au trot (selon votre niveau), avec pique-nique face à la Méditerranée. Que demander de plus ? Pour les plus téméraires, la journée passée avec les gardians afin de s’initier au tri des taureaux s’affichera comme un incontournable absolu. Les enfants (et les moins courageux !) pourront même effectuer la visite de la manade en chariot tracté. D’autres centres proposent quant à eux plusieurs jours à cheval avec bivouac à la belle étoile ! Une manière totalement inattendue de découvrir la Camargue version nature.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5