La check-list avant de prendre l’autoroute des vacances

15

L’heure est bientôt venue d’oublier tous vos soucis et de profiter enfin des vacances. Pour prendre la route l’esprit tranquille, Yelloh! Village vous donne quelques conseils.

Plusieurs mois à l’avance

Afin de trouver le camping et le type d’hébergement le plus approprié, mieux vaut réserver vos vacances plusieurs mois à l’avance. Si vous comptez partir en camping-car ou dormir en tente, il est également conseillé de commencer à vous équiper assez tôt pour ne pas vous retrouver à tout devoir acheter à quelques jours du départ. Si toutefois, vous n’avez toujours rien organisé, vous pourrez toujours compter sur les offres de dernière minute de Yelloh! Village !

Quelques semaines avant de partir

Les semaines qui précèdent les vacances sont toujours remplies d’excitation. Profitez-en pour planifier les activités que vous souhaitez absolument faire dans la région, vous procurer un guide sur la destination et faire une liste des choses à emporter dans votre valise. Si vous voyagez en voiture, pensez à faire réviser votre véhicule pour ne pas avoir de problème en cours de route. C’est aussi le moment de vérifier votre matériel de camping pour éviter les crises de nerfs en cas de fuite dans le matelas gonflable ou de réchaud défectueux. Si vous avez des plantes à arroser ou un petit animal à nourrir, pensez à vous arranger avec un proche ou un voisin pour qu’il passe régulièrement chez vous. Enfin, tâchez de déjà préparer votre valise une semaine à l’avance pour ne pas devoir la faire en toute hâte et pensez à consulter la météo pour adapter votre garde-robe en conséquence.

La veille du départ

Ça y est ! Dans moins de 24 heures, vous serez enfin sur la route des vacances. Mais avant de sauter dans votre voiture, voici une dernière liste de choses à faire :

  • Configurez un message de réponse automatique d’absence sur votre boîte e-mail et, si vous voulez éviter d’avoir une boîte remplie de publicités à votre retour, désinscrivez-vous des newsletters trop fréquentes
  • Changez l’annonce de votre répondeur pour prévenir que vous êtes en vacances
  • Mangez les restes et videz le réfrigérateur pour éviter les mauvaises surprises au retour
  • Pensez à prendre vos papiers et votre permis de conduire
  • Rechargez à fond votre appareil-photo et videz sa carte mémoire si vous comptez garder vos souvenirs en image
  • Coupez le gaz, l’eau et l’électricité et débranchez les appareils électroniques

Nos villages disposent aussi bien d’emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes que des hébergements tout confort, allant du cottage aux locations insolites. Consultez toutes nos possibilités pour trouver le logement de rêve pour vos vacances !

Il ne vous reste plus maintenant qu’à fermer la porte derrière vous et à prendre le volant. Bon voyage !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5