Les accessoires de voyage indispensables

15

En voiture ou en avion, certains accessoires de voyage s’avèrent très utiles afin de vivre un trajet serein, tandis que d’autres savent se rendre indispensables tant ils sont pratiques. Petit tour d’horizon de ce que vous devriez toujours transporter avec vous pour voyager l’esprit tranquille.

Les accessoires de voyage pour vos trajets en voiture

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir en camping dans le sud de la France. Le temps du trajet, il va falloir occuper toute la famille, et notamment les enfants. Pour ce faire, nous vous conseillons de toujours prévoir un sac contenant des jeux/jouets en fonction de l’âge de chacun : consoles portables, livres, jeux de société permettront de les divertir pendant que vous roulez. Un thermos est idéal afin de voyager avec une boisson chaude ou fraiche et n’oubliez pas quelques en-cas si vous vous déplacez avec des enfants. Tâchez de placer nourriture, jeux et boissons à l’arrière dans des filets accrochés aux sièges avant de la voiture pour que vos enfants puissent se servir facilement. Petit ou long trajet, des pauses régulières s’imposent pour le conducteur comme pour les passagers.

Voyagez en toute sérénité en avion

Afin de voyager sereinement en avion, il est important de ne conserver que l’essentiel et de placer le reste dans la soute. Votre bagage cabine peut contenir une petite trousse de toilette avec des lingettes, une brosse à dents, vos lentilles de contact… C’est le moment d’utiliser les échantillons que vous entassez dans votre salle de bain. Votre coussin ergonomique maintiendra votre cou, vous permettant ainsi de dormir sans tomber sur votre voisin, tandis que des boules Quies vous aideront à oublier le bruit de l’avion et des autres passagers.

Une fois arrivé sur place, vous pourrez avoir besoin d’adaptateurs, c’est notamment le cas en Angleterre ou aux États-Unis. Si vous avez choisi de faire du trekking ou de dormir dans le désert, optez pour une batterie externe afin de disposer de davantage d’autonomie pour votre smartphone ou votre tablette tactile. S’il n’est pas indispensable, un pèse-bagages s’avèrera bien utile si vous ne souhaitez pas payer de surtaxe à votre retour.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5