Les îles de France : île de Ré, d’Oléron, d’Aix

00

L’île de Ré, l’île d’Oléron ou encore l’île d’Aix font partie des très belles îles françaises : uniques, faisant une large place à la nature, elles sont des destinations de visite toutes trouvées lors d’un séjour en camping en Charente-Maritime. Petit tour d’horizon de trois îles fascinantes.

Partir à la découverte des îles de la Charente-Maritime

S’il y a bien une région qui peut s’enorgueillir d’avoir de très belles îles, c’est bien la Charente-Maritime ! À commencer par l’île d’Oléron qui n’est rien moins que la deuxième plus grande île de France après la Corse. Une fois le viaduc traversé, il vous faudra choisir, tant il y a de choses à y faire. Saint-Pierre-d’Oléron est considérée comme la principale ville de l’île : vous pourrez y déguster des plats locaux et faire des achats de produits artisanaux. De Saint-Trojan-les-Bains à Vert-Bois, ce sont des kilomètres de plage qui vous attendent. Et pour les plus petits et les curieux, ne manquez pas de vous rendre à Boyardville, pour une vue imprenable sur le célèbre fort.
Incontournable et terriblement typique, l’île de Ré attire et fascine. Impossible de s’y rendre sans admirer le phare des Baleines. À Saint-Martin-de-Ré, de nombreux monuments subsistent et la ville vous accueille pour un déjeuner charentais faisant une large place au poisson et, bien entendu, au fameux sel issu des marais salants. Une visite de ces derniers représentera un moment unique et très instructif pour toute la famille.
Enfin, bien que plus petite, l’île d’Aix saura elle aussi vous charmer. Profitez d’une belle journée pour emprunter les routes à vélo et prenez un grand bol d’air pur. Car oui, l’île d’Aix n’est pas accessible aux voitures : vous laisserez votre véhicule à Fouras avant de prendre le bateau. Longue de trois kilomètres et large de 700 mètres, vous pourrez faire le tour de l’île d’Aix à pied et en seulement trois heures ! Chiche ?

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5