Les Médiévales de Provins du 14 au 15 juin

00

Amateurs d’histoire et passionnés du Moyen-Âge ne manquent aucune des éditions des Médiévales de Provins. Du 14 au 15 juin, les rues de la ville vont accueillir les près de 80 000 visiteurs venus célébrer comme il se doit les trente ans d’une manifestation familiale qui ravit et fascine les petits comme les grands. Quittez le quotidien pour vous plonger au cœur de reconstitutions historiques, de défilés, d’animations de rue et de jeux.

Troubadours et ménestrels vous attendent durant les Médiévales de Provins

Offrez-vous deux jours totalement dépaysants vous transportant au XIIe siècle, à l’époque où les foires se multipliaient en Champagne, à Provins, Troyes ou encore Lagny. Cette année, la thématique des Médiévales de Provins vous entraîne dans l’univers des livres précieux et des vieux grimoires : calligraphie et enluminure sont ainsi mises à l’honneur.
Parmi les animations qui fascinent le plus les enfants (mais aussi leurs parents !), le défilé, les joutes à pied et les spectacles de feu sont sans aucun doute les plus plébiscités. Bien entendu, vous pourrez « faire ripaille » à la mode moyenâgeuse, aller à la rencontre des 200 artisans présents et trouver votre bonheur dans l’une des 1500 échoppes de la foire. Et si les détails vous intéressent, sachez qu’il ne faut pas moins de 1200 bottes de paille pour décorer la ville durant les Médiévales !
Prévoyez votre week-end à l’avance et réservez votre billet un ou deux jours directement en ligne. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et si vous décidez de venir vêtu d’un costume médiéval (haut, bas, chaussures et coiffe obligatoires !), le tarif de la journée passe de 10 euros à 4,50 euros et de 14 euros à seulement 5 euros pour deux jours complets. Séjourner en camping à proximité de Provins vous permettra de vivre les Médiévales en toute liberté, tout en profitant d’un hébergement idéal pour toute la famille.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5