Les vêtements de montagne

13

Depuis que les enfants savent qu’ils vont partir en camping aux sports d’hiver, ils ne tiennent plus en place ! Ski, raquettes, luge et même snowboard… ils ont bien l’intention de tout essayer ! Afin que la session valises ne se transforme pas en casse-tête insoluble, voici quelques conseils futés pour emmener les vêtements nécessaires à toute la famille.

Emporter l’essentiel et négliger le superflu !

Par définition, les sports d’hiver ont lieu pendant qu’il fait froid… Et de cette banalité découle néanmoins un constat : partir en vacances sans emporter toute l’armoire relève du challenge ! Pourtant, grâce aux progrès en matière de textiles, même les grandes tribus voyagent plus léger. Pour les sports d’hiver, rien de tel que des matériaux comme le Gore-Tex : coupe-vent, mais respirant, il a révolutionné l’habillement en montagne.

Renseignez-vous afin de savoir si vous pourrez louer des vêtements de ski à la station. Si vous souhaitez en acheter, préférez les combinaisons pour les enfants et les pantalons et pulls pour vous. Les sous-vêtements thermolactyls ont quant à eux l’avantage de vous éviter les 50 couches façon pelures d’oignon. Voyez large pour les sous-vêtements, t-shirts et chaussettes que vous devrez changer régulièrement : entre l’humidité et la transpiration, ils vont être mis à rude épreuve. Enfin, en montagne, certains accessoires sont carrément indispensables : gants, sous gants, bonnets ou cagoules, écharpe et lunettes de soleil (voire le masque) adaptées à la luminosité de la montagne (vous voulez protéger vos yeux et non jouer les stars !). Quant aux après-skis et autres moon boots, vous en trouverez sans peine sur place, à la mode du moment.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5