Partez à la découverte des volcans d’Auvergne

15

Au-delà de la célèbre photo d’une bouteille d’eau minérale, la chaîne des volcans d’Auvergne vous invite à une grande bouffée d’air pur au cœur d’un parc naturel régional à la richesse souvent méconnue. Profitez d’un séjour en camping en Auvergne pour aller à la rencontre d’une flore et d’une faune superbes : cette région volcanique a de quoi vous surprendre !

Des balades en plein cœur des volcans

Parc naturel régional depuis 1977, le parc des volcans d’Auvergne se compose de quatre régions volcaniques et d’une région granitique : ce n’est rien moins que le plus vaste parc naturel régional de France. Avec ses 120 kilomètres du nord au sud, vous ne risquez pas de manquer d’occasions de vous promener le nez au vent, et ce, quelle que soit la saison. Il vous faudra parfois du souffle pour passer de 400 à 1886 mètres d’altitude ! Bien équipés, attaquez-vous à la mythique chaîne des Puys : constituée de plus de 80 volcans, elle comporte notamment le très célèbre puy de Dôme.

Un peu moins connus, mais tout aussi typiques, les monts du Cantal et Dore offrent des paysages à couper le souffle : l’« Etna auvergnat » représente le plus vaste volcan d’Europe ! Et bien entendu, des vacances en famille en Auvergne ne seraient pas parfaitement réussies sans un petit tour par Vulcania : ce parc inédit en France propose par exemple des attractions interactives, des films 5D ainsi que de nombreuses animations. Une manière ultra ludique (et moins sportive) de découvrir les volcans d’Auvergne.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5