Profitez de votre séjour pour apprendre à skier

00

Puisque cette année, vous avez choisi de partir en camping à la montagne, autant en profiter pour apprendre à skier. Il n’y a pas d’âge pour commencer ce sport d’hiver : si les petits adoreront sans aucun doute apprendre en s’amusant en compagnie d’autres enfants, vous pourrez chausser les skis et perfectionner petit à petit votre planté de bâton.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier

Afin que les enfants apprennent à skier dans les meilleures conditions, mieux vaut les inscrire dans une école. Non seulement ils apprendront à skier avec un professionnel, mais ils pourront en plus se faire de nouveaux copains et copines. Avantage supplémentaire : vous pouvez commencer ce sport en toute tranquillité ou préférer buller en terrasse, c’est selon ! Il existe des niveaux (Piou-piou, Ourson, Flocon…) et ils seront sans doute très fiers de vous montrer leur première médaille. La plupart des stations proposent des cours très encadrés et vous pouvez choisir d’inscrire votre enfant pendant toute la durée de votre séjour : journée entière ou ½ journée, l’important demeure qu’il s’amuse et prenne du plaisir.
Pendant ce temps, les adultes pourront apprendre seuls ou avec un moniteur. Il existe des cours en ligne afin de vous préparer avant le départ (bon courage pour apprendre à slalomer dans votre salon avec la combinaison et les skis aux pieds !). Le mieux, si vous ne souhaitez pas prendre de cours, est encore de faire confiance à votre moitié, à un ami ou à quelqu’un de votre famille. Vous pourrez ainsi apprendre à votre rythme.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5