Réduisez la consommation d’essence sur la route

00

Prendre la route des vacances signifie souvent parcourir de nombreux kilomètres : cette année, adoptez l’éco-conduite attitude afin de réduire votre consommation d’essence. Faites des économies de carburant, préférez une conduite plus souple et profitez de votre séjour pour lâcher prise !

Ayez la positive attitude grâce à l’éco-conduite

Allier respect de l’environnement et réduction de sa consommation d’essence, c’est possible. Voyagez plus zen à destination de votre camping favori : l’éco-conduite vous permet à la fois de diminuer le prix de la facture d’essence, d’être plus éco-friendly et de privilégier la sécurité de vos passagers et des autres conducteurs. N’hésitez plus et adoptez vous aussi cette attitude vous invitant à une conduite plus souple : les accélérations et freinages constants vous font consommer davantage de carburant (de 20 à 40% en plus !) et ils sont plus dangereux.

L’entretien est également un élément majeur : vérifiez la pression de vos pneus avant de partir, car des pneus sous gonflés peuvent entraîner une consommation de carburant plus importante (jusqu’à 8% en plus). N’oubliez pas non plus de changer votre filtre à air et de faire votre vidange. Avec les valises de toute la famille, la voiture est pleine ! Attention au chargement : optez notamment pour une remorque plutôt que pour des barres de toit. Enfin, ne roulez pas les fenêtres ouvertes et préférez une climatisation bien dosée : la température ne doit pas être trop différente de celle de l’extérieur.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5