Visiter le Mont Saint Michel : que faut-il aller voir ?

13

Le Mont Saint Michel fait partie des visites absolument incontournables lorsque l’on séjourne en camping dans le département de la Manche. Mais si vous avez prévu une seule journée pour la découverte de ce lieu magique, mieux vaut avoir repéré tous les sites à ne surtout pas manquer : voici quelques idées des « must-see » du Mont Saint Michel.

Ne ratez rien des lieux importants du Mont Saint Michel

À noter, votre découverte du Mont Saint Michel est dépendante des marées : renseignez-vous sur les meilleures heures pour vous y rendre.

Point de départ de votre parcours, l’abbaye du Mont Saint Michel : l’une des cathédrales le plus belles de France. Splendide, remarquablement préservée, elle est véritablement emblématique de l’architecture médiévale. Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, profitez d’une visite commentée.

Et si vous avez commencé la journée par l’abbaye, il est sans doute temps de vous restaurer. Il y a plusieurs cafés et restaurants sur le Mont ainsi que divers commerces. Au-delà de la célèbre Mère Poulard et de son omelette, vous trouverez des établissements pour manger des galettes ou acheter un snack.

Enfin, le Mont Saint Michel se visite au rythme de chacun, au fil des fortifications médiévales qui sont demeurées intactes : parcourez le chemin de ronde et admirez la vue depuis le Mont. Prenez le temps de regarder les façades, vous croiserez de nombreux bâtiments classés monuments historiques. Et pour tout savoir de ce lieu incomparable, ne manquez pas l’Archéoscope et son spectacle conçu pour intéresser toute la famille.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5