Vivez le Tour de France 2016 dans les campings Yelloh! Village !

15

Rendez-vous des amateurs de la petite reine, le Tour de France rassemble des millions de personnes admirant les prouesses des cyclistes et les paysages qu’ils traversent. Vivez l’événement sur place grâce à Yelloh! Village !

Le Tour de France en direct

Du 2 au 24 juillet, les Français vibreront au rythme du Tour de France. Comptant plus de 3 500 kilomètres et 21 étapes, cette course mythique visitera les quatre coins de l’Hexagone et fera plusieurs escales à Andorre, en Espagne et en Suisse. Pour suivre les coups de pédale des grandes stars du vélo et les encourager à dépasser leurs limites, Yelloh! Village possède plusieurs campings situés à proximité des villes-étapes. Vous pourrez ainsi voir passer la fameuse caravane du Tour et profiter de l’ambiance unique qui règne au bord des routes lors du passage des coureurs.

Les temps forts de la course

Cette année, le Tour débutera sur le site exceptionnel du Mont-Saint-Michel et organisera l’arrivée de la première étape sur l’historique Utah Beach, plage du débarquement. Il ne quittera pas tout de suite la Normandie car la deuxième étape aura lieu entre Saint-Lô et Cherbourg. Le camping Les Vikings s’avère le meilleur endroit pour suivre en direct ces toutes premières courses. Les villages Parc de Montsabert et Les Voiles d’Anjou vous permettront quant à eux d’applaudir les gagnants à leur arrivée à Angers le 4 juillet et à les motiver au départ de Saumur le lendemain. Le 13 juillet, le Tour fera à nouveau sensation en lançant le départ de la 13e étape à Carcassonne, moment fort auquel vous pourrez assister en séjournant au Domaine d’Arnauteille. La Plaine et Le Soleil Vivarais vous donneront eux aussi l’occasion de vivre des émotions intenses lors du premier contre la montre individuel se déroulant entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d’Arc. Enfin, Le Fayolan vous plongera dans les paysages du Jura et vous fera assister au départ de la 16e étape à Moirans-en-Montagne.

Montez en selle !

Si vous préférez prendre part à l’action plutôt que d’y assister, un bon nombre de nos villages proposent la location de vélo afin que vous puissiez à votre tour repousser vos limites dans les plus beaux coins de France. C’est notamment le cas du Parc du Val de Loire, dont vous pourrez découvrir les vignobles en bicyclette, de Yelloh! en Champagne et ses 100 km de piste à proximité ou encore du camping Les Mimosas et ses balades en vélo dans le Parc Régional Naturel de la Narbonnaise. À vous la liberté !

Quelle que soit la destination que vous choisirez, vos vacances avec Yelloh! Village seront placées sous le signe du vélo du 2 au 24 juillet !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5