Week-end : où partir en mai ?

15

Comme chaque année, parents et enfants attendent avec impatience les ponts du mois de mai. 2014 ne dérogera pas à la règle et vous manquez peut-être d’inspiration. Nous vous fournissons quelques idées de destinations afin de savoir où partir en week-end en mai.

Profitez du soleil du sud de la France le temps d’un grand week-end

Le mois de mai annonce l’arrivée des beaux jours et les ponts permettent de partir durant de grands week-ends. En amoureux ou avec toute la famille, vous allez pouvoir vous évader quelques jours. Le sud-est de la France vous accueille pour des moments de détente au bord de la Méditerranée. Sous la tente ou grâce à une location de mobil-home, pourquoi ne pas privilégier un week-end en camping à Saint-Tropez ou à Fréjus, par exemple ? Sainte-Maxime, Ramatuelle ainsi que la réserve naturelle nationale de la Plaine des Maures vous offrent mille et une occasions de vous promener sous le soleil, entre mer bleu turquoise et arrière-pays verdoyant.

Cap à l’ouest du midi de la France

Plus à l’ouest, pourquoi ne pas opter pour un séjour en camping près de Perpignan et de Narbonne ? Vous apprécierez là encore la proximité des plages, mais pourrez aussi partir à la découverte de la région. La superbe cité de Carcassonne fascinera les grands comme les petits et vous pourrez également profiter du beau temps pour prévoir des randonnées dans le massif des Corbières.

Si vous préférez l’océan à la mer Méditerranée, la côte Atlantique est faite pour vous. Sur le Bassin d’Arcachon ou à Biarritz, par exemple, vous alternerez les journées à la plage et les promenades en forêt. Ne manquez pas de gravir la dune du Pilat et de goûter aux spécialités basques.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1 2 3 4 5